Le CIAS du Pays d’Uzerche, l'association Corrézienne Familles Rurales, les représentants des communes, de la MSA et du Conseil départemental se sont réunis pour le lancement du dispositif « Voisineurs ».
Les objectifs de ce réseau de solidarité sont la lutte contre l'isolement, le développement des rencontres intergénérationnelles et la prévention des risques liés au vieillissement.
Un « voisineur » est un bénévole qui rend visite à des personnes isolées pour discuter, lire le journal, passer un moment convivial. C'est une personne ouverte d'esprit, à l'écoute et qui respecte les différences.

« Voisiner » c’est surtout faire partie d’un réseau et respecter une charte.

Une enquête de besoin va être mise en place courant juin afin d’identifier les personnes qui souhaitent recevoir des visites et celles qui souhaitent devenir bénévole.

Le pays d’Uzerche est donc à la recherche de bénévoles disponibles un à deux jours par mois pour participer à ce dispositif.

Pour tous renseignements complémentaires, que ce soit pour bénéficier d'une visite ou pour devenir bénévole au sein de ce dispositif, contacter le Pays d’Uzerche au 05.55.73.26.53 ou bien par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

2019 05 21voisineurs