economie deau

Compte-tenu des conditions climatiques de ces derniers mois et des températures élevées, les débits naturels des cours d’eau ont enregistré des niveaux très bas. M Fréderic Veau, Préfet de Corrèze a décidé de prolonger l’arrêté plaçant le département en alerte sécheresse renforcée.
Les mesures d’économie d’eau s’appliquent jusqu’au 31 octobre inclus et pourront être prorogées suivant l’évolution de la situation météorologique.

Rappel des restrictions :
• Interdiction de l’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des jardins potagers et des espaces sportifs de toute nature, de 8 heures à 20 heures.
• Interdiction du remplissage des piscines à usage privatif (hors remise à niveau) y compris les piscines gonflables ou démontables, sauf dérogation délivrée par le gestionnaire du réseau d'alimentation en eau potable.
• Interdiction du lavage des véhicules publics et privés hors des stations de lavage professionnelles, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnière...) et pour les organismes liés à la sécurité.
• Interdiction du lavage des voies publiques et des trottoirs sauf pour des motifs de sécurité des usagers.
• Interdiction des éclusées et vidanges et lacs, étangs et pièces d’eau, sauf pour les retenues gérées par EDF et la SHEM.

Il est demandé à chacun d’adopter un comportement écoresponsable, en utilisant l’eau de manière mesurée.

Cliquez ici pour consultez l'arrêté préfectoral plaçant le département de la Corrèze en zone d'alerte renforcée et portant limitations provisoires de certains usages de l'eau.