La promotion

Promouvoir la destination et renforcer l’attractivité du territoire

• via le guide découverte, le guide hébergement & restauration, l’agenda des festivités, le guide des randonnées

• via le site internet www.uzerche-tourisme.com

• via les réseaux sociaux :
          Facebook : facebook.com/uzerchetourisme
          Instagram : instagram.com/uzerchetourisme
          Twitter : twitter.com/uzerchetourisme

 

 

L’accueil

L’Office de Tourisme dispose d’un bureau d’accueil, entièrement rénové, où sont disponibles une multitude d’informations, utiles aussi bien aux touristes qu’à la population locale. Billetterie.

 

Information

L’Office de Tourisme est le garant de l'information officielle du territoire, dont il assure la collecte, le traitement et la diffusion vers de multiples canaux.

Toutes les informations sur les festivités du territoire qui sont portées à notre connaissance, sont saisies dans la base de données régionale. A noter que les informations présentes dans cette base sont reprises par une cinquantaine de sites internet. D’où l’importance de transmettre à l’Office toutes les manifestations qui se déroulent sur le territoire.

 

La coordination des prestataires

L’Office de Tourisme informe et accompagne les porteurs de projets : hébergeurs, gestionnaires de sites touristiques...

L’Office de Tourisme propose à ses partenaires des ateliers numériques pour les accompagner dans leur promotion sur internet.

 

La boutique

Produits régionaux : cidre, jus de pommes, pétillant, miel, châtaignes, pesto, confitures

Souvenirs : cartes postales, magnets, mug, set de table, porte-clés...

Librairie : Ouvrages historiques, touristiques, culinaires, cartes IGN (Uzerche et Corrèze)...

 

Taxe de séjour

Qu’est-ce que la taxe ?

La taxe de séjour, appelée aussi “la taxe de saison” a été instituée par la loi du 13 avril 1910. Destinée à améliorer l’accueil des touristes depuis un siècle, elle n’a jamais perdu sa vocation première, puisque, aujourd’hui encore, les recettes de la taxe de séjour sont affectées directement au tourisme, ce qui en fait un cas unique en France.

La Communauté de Communes du Pays d’Uzerche a choisi d’appliquer la taxe de séjour au réel. -due par les touristes - par opposition à la taxe de séjour due par les logeurs dite "forfaitaire" qui, étant assise sur la capacité d'accueil de l'hébergement, est indépendante du nombre de personnes effectivement hébergées.

La taxe de séjour est collectée par le propriétaire du logement et elle est incluse dans la note d’hôtel, de location…Les tarifs votés en Communauté de Communes varient entre 0.20 € et 4 € par personne et par nuit, en fonction du confort et du standing du logement.

La taxe de séjour, payée par les vacanciers, permet à la communauté de communes du Pays d’Uzerche de financer sa politique en matière de tourisme et d’assurer la promotion du territoire.

 

Qui est redevable de la taxe de séjour ? Qui la collecte ?

La taxe de séjour est payée par les personnes qui séjournent dans les hébergements marchands situés sur le Pays d’Uzerche. Les hébergeurs ont donc en charge la collecte et le reversement de la taxe.

À savoir chaque catégorie d’hébergement se verra appliquer un tarif différent en fonction de son classement.

+ d'infos sur La taxe de séjour

icon pdfLe guide découverte du Pays d’Uzerche 2016-2017 (9.09 Mo)

icon pdfLe guide découverte Hébergement-Restauration 2017 (2.61 Mo)

 

www.uzerche-tourisme.com