Notre espace rural attire de nombreux visiteurs en raison d'une part du patrimoine de la ville d'Uzerche, son histoire, son promontoire et ses bâtisses, d'autre part de la beauté des paysages environnants qu'offrent les communes aux alentours.
 
C'est ce patrimoine que nous sommes appelés à préserver afin de rester fidèle à notre histoire et surtout d'attirer de nouveaux habitants qui découvriront un cadre de vie magnifique.
 
"Une vie active dans un havre de paix", voici l'ambition du Pays d'Uzerche, de ses élus, de ses forces vives et de ses habitants.
 
Pour cela, la communauté de communes lance une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat, afin d'établir un diagnostic sur l'ensemble de notre territoire et accompagner les propriétaires lors de travaux de rénovation, d'amélioration, de réhabilitation ou d'économie d'énergie.
 
C'est un des enjeux majeurs pour accueillir de nouveaux habitants, jeunes ou plus âgés, leur offrir un logement adapté à leurs attentes et leurs besoins, au sein d'un territoire paisible et facilement accessible en raison de la proximité des grands axes de communication  et de la ligne ferroviaire et sa gare d'Uzerche.