terre de couleur

Mardi 26 septembre, Bertrand Gaume, Préfet de la Corrèze, accompagné de son secrétaire général Eric Zabouraeff, a visité l'entreprise de blanchisserie-pressing sur la zone d'activités de Perpezac le Noir.

Autour d’eux, notamment Francis Chalard, Maire de Perpezac le Noir, Vincent Brouillaud, gérant de la SARL « Terre de Couleurs », Gilbert Fronty et Michèle Réliat, conseillers départementaux, Marcel Demarty, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Jean Jacques Dumas, Président de l’Association des Maires de la Corrèze, ainsi que de nombreux maires du territoire.

Après un mot d’accueil du maire de Perpezac le Noir, Michel Dubech, Président du Pays d’Uzerche, présentait la nouvelle implantation, en expliquant l’intégralité de la démarche menée par la communauté de communes.

Il apportait un témoignage de la volonté que portait le Pays en terme de développement économique, en axant son propos sur le rôle des territoires ruraux dans la société ; tout en exigeant un effort tout particulier de tous sur un sujet très prégnant, l’amélioration urgente de la ligne POLT, pour maintenir l’attractivité de notre territoire.

Bertrand Gaume s'est félicité de pouvoir inaugurer la création d'entreprises, telle que celle-ci, d'autant plus qu'au-delà du développement d'une nouvelle activité, elle a pour vocation d'accueillir en son sein des personnels en situation de handicap.

C'est cette association entre aménagement du territoire, création de valeur ajoutée et vocation sociale que Monsieur le Préfet a tenu à souligner sur une opération exemplaire, et ce plus particulièrement en milieu rural.

Cette réalisation a pu voir le jour grâce à l’initiative du porteur de projet et de l’accompagnement de la communauté de communes, et aussi grâce à l’appui financier de l’Etat et de la région Nouvelle Aquitaine.

  terre de couleur flyer

 Terre de Couleurs - La Côte du Bariolet - 19410 Perpezac-le-Noir - 06 14 57 95 96

2017 09 26 blanchisserie 3 2017 09 26 blanchisserie 2