2017 09 20 2eme journe eco

 

Ce mercredi 20 Septembre, la Communauté de communes du Pays d’Uzerche a présenté en présence de la Caisse des Dépôts et des Consignations sa stratégie économique pour l’ensemble de son territoire.

Osez Pays d’Uzerche se veut être une réelle dynamique économique avec une mobilisation des acteurs, qu’ils soient publics ou privés, afin de construire un système cohérent de projets connectés. Cela suppose une hiérarchisation et une priorisation dans le temps des projets retenus, pour une meilleure promotion du territoire.

7 projets ont été développés, projets issus d’enquêtes menées auprès de l’ensemble des acteurs économiques par la Chambre de Commerce et d’Industrie ainsi que par le cabinet d’études HANK afin de connaître les attentes de chacun et axes de réflexions stratégiques à mener.

Projet 1 : Investir dans la propriété foncière avec la requalification des zones d’activités, le développement du foncier économique et l’ouverture d’un hôtel d’entreprises

Projet 2 : Favoriser la redynamisation commerciale des centres-bourgs

Projet 3 : Porter une stratégie touristique à l’échelle du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR Vézère-Auvézère)

Projet 4 : Participer au développement du site de la Papeterie

Projet 5 : Porter un projet de rénovation énergétique

Projet 6 : Créer un fonds local d’investissement

Projet 7 : Agir jeunes

Les participants ont pu prendre la parole durant cette rencontre et apporter leurs points de vue. Riche de cet échange, la Communauté de Communes compte sur l’implication de ses acteurs économiques pour mener à bien la réalisation de l’ensemble de ses projets et de fait, le développement de son territoire.