Le niveau de l’activité touristique de juin à août est satisfaisant, avec une clientèle française fidèle.
Malgré un démarrage tardif de la saison (autour du 20 juillet), les personnels de l’Office de Tourisme ont renseignés 10 400 contacts sur les bureaux d’Uzerche et de Vigeois.
La principale demande des visiteurs reste sans conteste le patrimoine, les festivités arrivant en seconde position, suivi des activités nature. Sur ce dernier thème il est à noter que le guide des randonnées du pays d’Uzerche est désormais disponible en anglais.
Cette année, l’Office de Tourisme du Pays d’Uzerche s’est doté d’un stand permettant d’être présent sur certaines manifestations : marchés de pays de Lamongerie-Masseret et d’Uzerche, comice agricole de Lamongerie.
Internet ayant profondément modifié le comportement des visiteurs, qui se renseignent maintenant avant et pendant leur séjour, le nombre de visiteurs accueillis dans les locaux de l’office de tourisme n’est plus le seul indicateur de performance à prendre en considération. Le site internet de l’Office : www.uzerche-tourisme.com a ainsi enregistré une hausse de 11% de fréquentation avec 21 000 visiteurs.
Mais c’est aussi sur les réseaux sociaux que se joue la popularité d’une destination. L’Office de Tourisme du Pays d’Uzerche est donc présent sur Facebook, Instagram et twitter. 

2017 09 18 ot