Du 28 août au 02 septembre se sont déroulés en Corrèze les ISDE 2017 (International Six Day of Enduro), la course d’endurance de moto tout terrain la plus importante du monde.


Basés à Brive, ce sont plus de 800 pilotes, une caravane de 2500 accompagnateurs et plus de 500 bénévoles qui ont participé au bon déroulement de cette compétition.


Le Pays d’Uzerche n’est pas resté spectateur lointain puisque nous avons pu admirer la dextérité de ces pilotes durant 2 jours sur notre territoire.
Entre sentiers forestiers, routes, chemins de terre, talus, escaliers... les pilotes, venus de Vigeois, ont sillonnés les rues d’Uzerche en traversant la vielle ville et en arpentant les bords de la Vézère, avant de passer par Espartignac, Salon la Tour, Masseret ou encore Lamongerie. Deux « Cross Test » (course spéciale de cross) ont aussi eu lieu à Uzerche, l’un sur le terrain de Moto-cross de la Peyre, l’autre à la Zone d’Activité de la Gane Lachaud.


La grande finale a eu lieu Samedi 2 septembre à Brive.
L’Equipe de France a pris la position de favorite dès le 1° jour de compétition pour sortir vainqueur de cette édition.


Ces deux jours furent aussi un moment de souvenirs pour les uzerchois puisque nous avions déjà reçu cette compétition en Corrèze lors de son dernier passage en France en 2001, avec un final sur Uzerche.

 

Vidéo : les escaliers du lavoir à Uzerche : http://bit.ly/ISDELavoir
Vidéo : Spéciale à Uzerche : http://bit.ly/ISDECross
Vidéo : La côte de la "Carrière d'engrane" à Salon la Tour : http://bit.ly/ISDESalon

 

isde 01 isde 02
isde 03 isde 04

 isde logo