premiers secours.pompiers

Le CIAS du Pays d’Uzerche organise des ateliers d’animation et de prévention de la perte d’autonomie à destination des personnes âgées et des personnes handicapées résidant sur les 12 communes de son territoire.

1- L’atelier de prévention routière.

Ces sessions de sensibilisation ont pour objectif d’informer sur les changements et évolutions des règles de conduite et sur les risques spécifiques de la conduite avec l’avancée en âge.

2- La formation premiers secours

Formez-vous aux gestes qui sauvent ! Un proche qui fait un malaise ou qui s’étouffe, une brûlure, un accident de la route... Nombreux sont les risques dans notre vie quotidienne. Face à une personne en danger, avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ?
Formez-vous aux gestes de premiers secours.

3- Les ateliers de gymnastique adaptée

Les activités, différenciées et adaptées, sont réparties sur cinq communes du territoire. Il s'agit de travailler la coordination, l'équilibre, la mémoire, le renforcement musculaire et l'activité extérieure telle que la marche. Le but est de redonner goût à l'activité physique, de faire prendre conscience aux participants qu'ils sont encore capables de bouger et, ainsi, participer à la lutte contre le développement de la fragilité des seniors pour repousser la perte d'autonomie.
Les ateliers d’animation et de prévention reprennent à partir du 15 septembre, aussi nous vous rappelons quelques dates importantes. D’une durée d’1 heure, les ateliers se dérouleront :
- à Masseret le lundi de 14h à 15h
- à Vigeois le mardi de 10h30 à 11h30
- à Perpezac le Noir le mardi de 16h30 à 17h30
- à Orgnac sur Vézère le jeudi de 14h à 15h
- à Uzerche le vendredi de 9h30 à 10h30

Renseignements et inscriptions :
CIAS du Pays d’Uzerche
05.55.73.26.53