Lors de cette période estivale, trois séjours camping ont été proposés pour les différentes tranches d’âge des Accueils de Loisirs Sans Hébergement. Le temps n’étant pas de la partie, il a fallu moduler les programmes !!!
Le séjour initialement prévu au camping du lac de Poncharal à Vigeois s’est transformé en une nuit au Gymnase des Buges à Uzerche. Les enfants ont apprécié cet hébergement insolite. Un après-midi baignade au lac de Vigeois a été proposé quand le soleil a bien voulu revenir !!! Quant au séjour organisé dans une ferme pédagogique à Saint Hilaire Bonneval, le temps a été clément. Les enfants ont pu participer aux nourrissages des animaux, traite manuelle des chèvres et autres activités divertissantes autour de la laine.
En revanche, le séjour à la base de loisirs de Treignac qui s’annonçait sportif l’a réellement été !!! Des activités sportives et joyeuses (Paddle géant, randonnée en VTT, challenge sportif et épreuve de slackline : funambulisme) ont été programmées en fonction de la météo !
Malgré le manque de soleil, les séjours se sont déroulés comme prévu dans la joie et la bonne humeur.

2017 08 17 alsh 2017 08 17 alsh 2

2017 08 17 alsh 3