Le Pays d’Uzerche propose un service de transport par taxi partagé en faveur des personnes de 60 ans et plus, autonomes, isolées et sans moyen de locomotion.
Ce service est créé pour répondre à l’appel d’offre de la Conférence des financeurs (Conseil Départemental, ARS, Caisses de Retraite, Mutualité Française, Mutuelles...) pour la prévention de la perte d’autonomie.

Ce mode de transport permet de favoriser le lien social, et les déplacements sur le territoire pour : l’accès aux soins, aux services de proximité (coiffeur, boulangerie, pharmacie...) et aux loisirs. Toutes les communes seront desservies au moins une fois par mois selon un planning prédéfini. Les déplacements seront effectués en taxi, avec au minimum deux bénéficiaires.

Pour pouvoir bénéficier de ce transport il est demandé à l’usager d’adhérer au service, une participation de 5 € par voyage est demandée.
Fonctionnement du service : selon un planning prédéfini, toutes les communes de l’ancien canton d’Uzerche seront desservies au moins une fois par mois. Chaque personne pourra ainsi se rendre par exemple à des rendez-vous médicaux, dans des commerces de proximités, chez le coiffeur ou à des manifestations culturelles...
Les inscriptions se font au minimum 48 h à l’avance auprès du Pays d’Uzerche.

affiche1
affiche2