Crée le 13 mars dernier, le PETR Vézere-Auvézere regroupe les communautés de communes du Pays de Lubersac-Pompadour, du Pays d'Uzerche et de Vézere-Monédieres-Millesources.

Le développement touristique au sein du PETR est mis en évidence compte tenu de la complémentarité des trois territoires et des enjeux formidables en terme de développement.

A ce titre le comité syndical a fait le choix de travailler sur une étude visant à faire de notre territoire une vraie destination pour les touristes français et étrangers.
Pour ce faire, il a reçu l'appui d'une part de la Caisse des Dépôts, d'autre part du Conseil Départemental de la Corrèze, formalisé par la signature d'un "Protocole de partenariat" le 6 juillet dernier, en présence notamment d'Annabelle VIOLLET, directrice régionale adjointe de la Caisse des Dépôts Nouvelle Aquitaine, Francis COMBY, vice -président du Conseil Départemental représentant Pascal COSTE et Michel DUBECH, président du PETR Vézere-Auvézere.

Si le Conseil Départemental apporte son soutien grâce à la mise à l'accompagnement par son chef de projet affectée à notre territoire, la Caisse des Dépôts, au-delà de ses apports de compétences sur cette thématique, participe au financement d'une étude sur le potentiel de nos trois communautés des communes en matière de tourisme.

 2017 07 06 signature petr

 

territoire petr uzerche 16