2018 4 12.fepem1

La Fédération des Particuliers Employeurs de France avec le soutien du Conseil Départemental de la Corrèze, et en partenariat avec les Instances de Coordination pour l’Autonomie, organisent tout au long de l’année des réunions d’information destinées à tous les publics concernés par le secteur de l’emploi à domicile.
Ainsi à Uzerche jeudi 12 avril, a eu lieu une réunion d’information sur l’emploi à domicile notamment dans le cadre de l’emploi entre particuliers. Se faire aider dans les tâches ménagères, embaucher un jardinier pour la tonte de sa pelouse ou encore faire appel à un professionnel pour être accompagné dans les gestes essentiels de la vie quotidienne, toutes ces activités relèvent du champ des services à la personne et répondent à des règles strictement encadrées par la loi. Organiser sur les territoires des rencontres publiques « L’emploi à domicile, comment ça marche ? » c’est permettre au plus grand nombre d’être informé pour faire le bon choix en fonction des besoins et des aides, c’est aussi faire mieux connaître le rôle du mandataire qui accompagne le particulier employeur dans sa relation d’emploi. C’est également, permettre de valoriser les métiers d’assistants de vie et d’en promouvoir la professionnalisation.
Cette réunion était destinée à toutes les personnes intéressées par ce secteur d’emploi : employeurs à domicile, futurs employeurs, salariés à domicile, futurs salariés... Elle a été l’occasion de faire le point sur les caractéristiques de l’emploi à domicile, de mettre en avant ce secteur économique et de le faire reconnaître porteur d’emplois non-délocalisables.

Il a également été question de sécurité au domicile avec une présentation du dispositif Corrèze téléassistance et les nouveautés proposées pour le maintien à domicile et la sécurité des personnes par Corrèze Téléassistance, dispositif départemental de téléassistance avancée et de domotique.

Notre service de maintien à domicile est à votre disposition pour toutes demandes d’informations, n’hésitez pas à solliciter notre équipe au 05.55.73.26.53